Petite mutuelle et bonne couverture santé
Laisser ci-dessous votre avis personnel... Mois de publication : Avr 2012
Les petites mutuelles souhaitent faire parler d’eux pendant la campagne présidentielle !
Après avoir rencontré les Etats-majors de campagne et interrogé par écrit les candidats à l’élection présidentielle, ADPM FEDERATION est consternée par l’approximation et l’inconsistance de leurs réponses. Il est en effet paradoxal, que l’avenir du système de santé, sujet d’inquiétude majeur pour les Français en ces temps de crise, soit, dans les débats qui entourent la Présidentielle 2012, maintenu dans un silence assourdissant, alors que les questions de santé n’en demeurent pas moins contingentes à tout projet de gouvernement.
A un moment où près d’1 français sur 5 renonce à des soins ou les diffère, il est plus que temps d’entendre les candidats préciser clairement leur projet quant à l’organisation de l’Assurance maladie et de la solidarité nationale, qui ne doit plus souffrir des mesurettes et oukazes pris par les gouvernements successifs depuis 30 ans.
Quel que soit le résultat, la refondation du système de santé et la définition d’un modèle social durable pèsera sur le quinquennat :
– ADPM FEDERATION continuera de se mobiliser pour que l’assurance maladie voie son rôle renforcé au travers de sa gestion unique du régime obligatoire.
– Les petites et moyennes mutuelles sont plus que jamais attachées au conventionnement « assurance maladie/praticien » qui doit rester le fondement de l’accès aux soins. Il n’appartient pas aux complémentaires santé de devenir la variable de substitution qui éponge les reports successifs de financement de l’assurance maladie, mais à l’Etat de réguler les dépassements dans le respect à la lettre des conventions signées entre les praticiens et l’assurance maladie.
– Cette fédération restera vigilante quant au respect du LIBRE CHOIX de la complémentaire santé, tout comme elle le sera sur la liberté de remboursement des mutuelles, qui doit rester du seul ressort des organismes complémentaires, sociétés de personnes et organismes de droit privé.
– Elle veillera à ce que les avantages exorbitants des contrats collectifs soient redéfinis dans un souci d’équité envers les souscripteurs de contrats individuels.
– Elle fera respecter les droits fondamentaux en matière de contrôle des mutuelles par l’ACP. Elle continuera d’œuvrer pour une transparence accrue et pour prévenir tout conflit d’intérêt : aucun contrôle ne devra être effectué sans qu’une charte digne de ce nom n’ait défini les droits et obligations des vérificateurs et vérifiés.
– Enfin, elle s’opposera à toute nouvelle taxation et continuera de demander la suppression de la TSCA.
Webmaster dans le domaine de l'assurance ?
Ajouter gratuitement votre actualité, une description de votre propre site internet sur meilleures-assurances.info en cliquant ici.