APRIL Santé : offre pour petit budget
Laisser ci-dessous votre avis personnel... Mois de publication : Juil 2012
Face à un système de santé à bout de souffle,
APRIL propose une nouvelle vision de l’assurance santé
APRIL s’engage pour préserver le système de santé et le budget des ménages.
Pour limiter la hausse des coûts des complémentaires santé liées au désengagement de la Sécurité Sociale et protéger le système de santé contre les abus, APRIL a mis en place des mécanismes simples :
la limitation des remboursements pendant les trois premiers mois de garantie, pour les frais hospitaliers, le dentaire, l’optique ;
la limitation du nombre de consultations médicales : les 6 premières consultations/personne/an sont remboursées à hauteur des garanties souscrites. À partir de la 7ème consultation par an, par personne, les remboursements sont limités à 100 % de la base de remboursement (le contrat ne prend plus en charge les dépassements d’honoraires).
Cet engagement va de paire avec le lancement de deux contrats taillés sur mesure pour ses clients : « mon assurance santé à la carte » et « mon assurance santé globale ».
« Mon assurance santé à la carte », pour les moins de 50 ans, propose des services liés à la contraception, aux traitements anti-tabac. Puis, logiquement, aux enfants (prime de naissance, psychologues), à l’optique (lunettes, lentilles, opérations). Et puisque prévenir vaut mieux que guérir (surtout en termes de coûts), les clients peuvent aussi avoir un premier avis médical grâce à du télé-conseil médical par téléphone (accessible 24h/24, 7j/7). A disposition de ces jeunes actifs, des services de gardes d’enfants, de prise en charge d’animaux de compagnie ou de services à domicile.
« Mon assurance santé globale », vise les seniors de plus de 50 ans, avec la prise en charge de frais d’optiques, appareillages optiques et auditifs et, pour la première fois, un complément dépendance. Les frais d’hospitalisation, frais médicaux, pharmacie, frais dentaires sont couverts. Des options complémentaires peuvent venir compléter le dispositif avec le remboursement de la chambre particulière et des frais d’accompagnant en cas d’hospitalisation, ainsi que des médicaments à vignette orange et bleue; la prise en charge des frais de médecine naturelle, de cures thermales, de consultations auprès de psychologues, de médicaments non remboursés par la Sécurité sociale. Et toujours dans un souci de prévention, les assurés ont accès 24h/24 et 7j/7 à une équipe de médecins, à une assistance en cas d’hospitalisation (transfert d’un proche, livraison de médicaments, aide ménagère, …) et à un service juridique.
Webmaster dans le domaine de l'assurance ?
Ajouter gratuitement votre actualité, une description de votre propre site internet sur meilleures-assurances.info en cliquant ici.