Petites et Moyennes MUTUELLES à Marseille
Laisser ci-dessous votre avis personnel... Mois de publication : Avr 2010
Les Petites et Moyennes mutuelles (PMM) appellent à un grand rassemblement,
mercredi 21 avril, à Marseille, salle de la CUMPM, 9h30.
Pour faire entendre leur voix et peser largement sur les débats publics en matière de santé et de protection sociale, l’ensemble des représentants des Petites et Moyennes mutuelles (PMM) ont décidé qu’il était plus que temps de se rassembler au delà de leurs appartenances fédérales ou non, et au delà des sensibilités politiques qui les guident. Plus d’une centaine de mutuelles, adhérentes ou non de l’ADPM (Association Diversité Proximité Mutualiste) sont d’ores et déjà attendues…
Le premier grand rassemblement des Petites et Moyennes Mutuelles (PMM) aura lieu le 21 avril prochain, à Marseille. Il se déroulera dans la salle de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole (CUMPM), de 9H30 à 13 heures.
Cette mobilisation n’est pas faite à l’appel de tel ou tel groupement, elle est à l’initiative de l’ensemble de celles et ceux qui se préoccupent aujourd’hui du devenir des mutuelles à taille humaine, qui entendent bien le rester.
Au-delà de la volonté de réunir un maximum de présents, l’objectif poursuivi est également de réunir un maximum de signatures de Présidents à l’appel qui est lancé à la fois aux mutualistes pour s’organiser, mais aussi aux pouvoirs publics pour qu’ils entendent les demandes exprimées par les Petites et Moyennes Mutuelles rassemblées le 21 avril prochain.
Ainsi celles -ci ont la volonté d’exister face aux grands groupes majoritaires. Secteur de l’économie sociale à part entière avec des pratiques de gestion qui ont contribué à amortir la crise et à pérenniser des emplois alors que l’économie en détruisait, elles sortent ainsi de leur anonymat pour
– Réaffirmer le rôle essentiel de la sécurité sociale et le droit à la santé pour tous.
– Prendre en compte la complémentarité mutualiste et en particulier celle des PMM qui maintiennent un lien social de proximité historique et actif pour faire face à la montée des précarités.
– Affirmer et reconnaitre que la SANTE s’inscrit dans une économie durable, sociale et solidaire et pas dans une marchandisation et un consumérisme individualiste. Les valeurs qu’incarnent les PMM en matière de solidarité intergénérationnelle, de proximité, et de liberté d’accès aux soins doivent être défendues et encouragées.
– Respecter la représentativité des PMM et de leurs adhérents dans leurs droits fondamentaux.
– Adopter un comportement responsable vis à vis de la mise en place de Solvabilité 2 et de ses contraintes exagérées et dangereuses pour l’avenir de la couverture santé en France.
Webmaster dans le domaine de l'assurance ?
Ajouter gratuitement votre actualité, une description de votre propre site internet sur meilleures-assurances.info en cliquant ici.