Assurance santé complémentaire Charcutiers
10 avis sur cet article. Mois de publication : Avr 2010
Mise en place d’un régime complémentaire santé pour les
professionnels charcutiers traiteurs – ARTVIE SANTE
Dans le cadre de son Assemblée Générale le lundi 26 avril 2010 à LYON, et en présence de 140 congressistes, la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs (CNCT) a signé avec les organisations syndicales de salariés CFE-CGC, FGTA-FO, CFDT-FGA et CFTC-CSFV un accord collectif relatif à la mise en place d’un régime complémentaire santé obligatoire au profit des 22.000 salariés de la branche.
Des motivations fortes
La mise en place d’ARTVIE SANTE a pour but de préserver le bien-être et la santé des salariés employés dans la branche en les aidant à assumer le coût de leurs dépenses de santé malgré les déremboursements de la sécurité sociale et en leur offrant des garanties performantes. A l’issue d’un appel d’offres, c’est AG2R LA MONDIALE qui a été désigné assureur du régime dans la mesure où sa proposition réunissait les garanties les plus complètes à un coût compétitif.
Piloté par la profession, ce régime complémentaire santé sera spécifiquement adapté aux besoins de ses membres. Renforçant l’attractivité du métier, il aide aussi les entreprises du secteur à fidéliser leurs salariés et à en recruter de nouveaux par la création d’un système de garanties collectives.
Une avancée sociale importante pour la profession
Tous les salariés de la profession seront garantis par le régime complémentaire ARTVIE SANTE sous réserve de justifier d’une ancienneté minimale de deux mois. Leur employeur prendra en charge au moins 50 % de la cotisation mensuelle et bénéficiera à cette occasion de l’exonération de charges sociales sur la part patronale de la contribution. Les salariés pourront déduire quant à eux leurs cotisations de leur revenu imposable.
Des options complémentaires permettront aux salariés d’assurer leur famille ou de relever leurs niveaux de garanties.
Ce dispositif prendra effet le 1er jour du mois civil suivant la publication de son arrêté d’extension et au plus tôt le 1er Janvier 2011.
Les chefs d’entreprise (au nombre de 12 000) pourront eux aussi bénéficier s’ils le souhaitent des mêmes garanties que leurs salariés grâce à l’offre proposée par la MAPA.
Une véritable solidarité inter-générationnelle
Vecteur d’une véritable solidarité inter-générationnelle, le régime ARTVIE SANTE permettra aux salariés qui partent en retraite de continuer à bénéficier des mêmes garanties à un tarif négocié avantageusement après leur départ de l’entreprise.
Webmaster dans le domaine de l'assurance ?
Ajouter gratuitement votre actualité, une description de votre propre site internet sur meilleures-assurances.info en cliquant ici.